chauffe-eau electrique djs

A-T-ON BESOIN D’UN OU PLUSIEURS CHAUFFE EAU ÉLECTRIQUE INSTANTANÉ ?


Les propriétaires disposent de deux options de base pour l’installation d’un chauffe-eau électrique sans réservoir: l’installation de type «maison entière» et l’installation de type «point d’utilisation finale».

Installation dans toute la maison

L’installation dans toute la maison représente une situation dans laquelle des chauffe-eau à faible coût fournissent de l’eau à toute une habitation. Une installation de ce type est similaire au réchauffeur de réservoir typique généralement trouvé. En fait, une pratique courante en matière de rénovation ou d’amélioration résidentielle consiste à débrancher le chauffe-eau actuel et à installer le chauffe-eau sans réservoir au même endroit que celui-ci.

Un piège pour les chauffe-eau électriques sans réservoir pour eau est indéniablement limité par la capacité de la maison à fournir suffisamment d’énergie pour faire fonctionner correctement l’unité. La plupart des maisons  ont généralement la capacité de fournir de l’électricité dans une plage allant de 10 à 15 ampères. Là où les maisons plus anciennes semblent ne pouvoir rassembler que 10 ampères et parfois moins.

Compte tenu de ce facteur limitant, l’installation de radiateurs électriques pour l’eau dans les projets de rénovation ou d’amélioration résidentielle entraînera souvent une transformation du système électrique du propriétaire jusqu’à environ 20 ampères ou plus, en fonction de la capacité du composant utilisé. La plupart des maisons sont encore limitées à un appareil de chauffage sans réservoir électrique avec un débit d’eau chaude maximal de 3 GPM en raison de la puissance absorbée importante de l’unité, même avec l’amélioration.

INSTALLATION FINALE AU POINT D’UTILISATION

Une installation finale destinée à des chauffe-eau sans réservoir est parfois appelée « instantanée » ou « à la demande » car le robinet reçoit de l’eau chaude presque instantanément après l’activation du luminaire. Le chauffe-eau sans réservoir est placé au point final de l’utilisation, comme sous l’évier de la cuisine ou dans une salle de bain. La proximité du robinet élimine presque l’attente de l’arrivée d’eau chaude au robinet et diminue également les pertes de chaleur pouvant survenir si les conduites d’eau chaude ne sont pas isolées. Les connexions au point d’utilisation final dans les environnements résidentiels semblent favoriser les unités électriques en raison de leurs dimensions physiques plus petites, ce qui leur permet de s’intégrer dans des espaces réduits, comme des armoires sous un évier. Sans oublier que les unités sans réservoir électriques ne nécessitent pas d’air de combustion ni d’aération, et peut être placé pratiquement n’importe où dans la maison. Un propriétaire qui choisit d’installer un chauffe-eau sans réservoir comme point d’utilisation peut disposer de plusieurs petites unités situées à des emplacements spécifiques dans toute la maison. Cependant, le nombre total d’unités pouvant être installées est toujours limité par la capacité du système électrique du propriétaire à fournir une source d’énergie suffisante.

Plusieurs tailles disponibles

Il est important de noter que ces unités existent en différentes tailles. Une maison ou un bâtiment plus grand nécessitera une unité plus grande. Certains des plus petits appareils de chauffage ne pourront pas fournir assez d’eau chaude pour des utilisations simultanées dans un grand ménage. En conséquence, vous ne pourrez peut-être pas prendre de douche et faire fonctionner la laveuse en même temps si votre appareil est trop petit. Il existe une solution simple à ce problème mineur.

Vous pouvez installer un appareil de chauffage de type maison entière ou simplement placer deux appareils de chauffage ou plus connectés en parallèle. Cela permet de répondre aux besoins simultanés en eau chaude. Une autre option consiste à installer des chauffe-eau sans réservoir séparés pour chaque appareil pouvant absorber beaucoup d’eau chaude à la maison. Votre installateur certifié évaluera soigneusement vos besoins en eau.

Les avantages pour une unité sans réservoir sont vastes. Il peut être 30% plus économe en énergie que les appareils de chauffage conventionnels. Si vous utilisez de l’eau chaude en permanence, l’efficacité énergétique peut être d’environ 15% supérieure. Et le meilleur de tous, il peut vous faire économiser de l’argent à long terme.

Si votre maison est petite, ou si vous avez un petit condominium, vous pouvez vous en tirer avec un Seul système central d’eau chaude instantanée. Mais si votre maison s’étend avec des salles de bains Situées aux extrémités opposées de la maison et une laveuase, une sécheuse et une cuisine situées  ailleurs, alors vous devez envisager d’utiliser une unité plus petite pour chacune des régions éloignées


Découvrez tous nos produits DJS France


Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *