LE   SPECIALISTE   DU   CHAUFFE -EAU   ELECTRIQUE   INSTANTANE
contacteur jour nuit

Est-ce utile d’avoir un contacteur jour nuit avec un chauffe eau instantané ?

  • Blog

Introduction

Encore appelé chauffe-eau sans réservoir ou à la demande, un chauffe-eau instantané est une bonne alternative pour vous. Lorsque vous ouvrez le robinet d’eau chaude, cela active le flux d’eau dans l’unité qui déclenche le fonctionnement de l’élément chauffant. Tant que le robinet d’eau chaude est ouvert, l’eau chaude continuera à être chauffée. Et dès que vous fermez le robinet, le flux d’eau chaude et le processus de chauffage s’arrêtent. Ce type de chauffage est utilisé par de nombreuses personnes. Outre le fait que les chauffe-eau à la demande instantanée à eau chaude permettent une économie considérable d’eau et d’énergie.

A  propos d’un chauffe-eau instantané.

Il ne s’agit pas d’une unité de stockage comme dans le modèle traditionnel. Cela présente des caractéristiques uniques qui éliminent les pertes en veille qui se produisent dans un chauffe eau à accumulation où la plupart des gens sont conscients qu’économiser de l’énergie est l’une des principales préoccupations de nos jours, De nombreux systèmes produisent des produits économes en énergie pour réduire la demande en énergie entre autre le chauffe eau électrique instantané.

L’une des capacités uniques de fournir de l’eau chaude sans installation de stockage rend le chauffe-eau sans réservoir plus utile pour atteindre l’objectif qui est la conservation de l’énergie. Plusieurs applications où le chauffe-eau instantané peut être appliqué se trouvent dans les salles de bains et les spas distants situés à différents endroits de votre maison, où les appareils électroménagers tels que les lave-vaisselle ou les machines à laver sont un appoint.  Ils coûtent moyennement moins chers que les modèles classiques et ont des coûts d’exploitation et d’énergie inférieurs. N’oubliez pas que lors de l’achat, vous devez prendre en compte les éléments suivants:

  • La puissance du chauffe eau électrique instantané ;
  • Les points d’eau à alimenter ( évier, lavabo, douche, baignoire…) ;
  • La puissance de votre compteur électrique ;

Découvrez ici tous les modèles (et leur prix) :

https://djs-france.com/categorie-produit/chauffe-eau-instantane/chauffe-eau-selon-modele

Mise en place et entretien de votre chauffe-eau instantané.

Vous devez installer et entretenir correctement votre chauffe-eau instantané, ce qui peut optimiser son efficacité énergétique. Il est également préférable de faire appel à un professionnel en plomberie et en chauffage qualifié. Vous devez également savoir que lorsque vous disposez de ce type de chauffe-eau, ils doivent comporter des pièces faciles à remplacer qui prolongent leur durée de vie de plusieurs années. Donc, choisissez toujours une entreprise fiable et spécialiste de ce genre de produits. Un entretien périodique ( surtout pour le tartre ) peut prolonger considérablement la durée de vie du chauffe-eau et minimiser la perte d’efficacité.

N’oubliez pas que le chauffe-eau instantané comporte des commandes faciles d’utilisation. Si vous souhaitez améliorer votre efficacité énergétique pour votre appareil de chauffage instantané, il doit être correctement installé pour vous aider à réduire vos factures d’eau. Certains chauffe-eau instantanés peuvent réduire de moitié le coût actuel de votre chauffe-eau classique et économiser l’énergie gaspillée. Différentes marques et tailles sont disponibles sur le marché, alors soyez plus prudent afin de choisir un chauffe-eau instantané qui vous convienne parfaitement. Mais comment entretenir votre chauffe-eau instantané ?

Fonctionnement d’un contacteur jour/nuit pour chauffe-eau instantané.

Solliciter un contacteur jour/nuit pour votre chauffe-eau instantané n’est pas nécessaire pour vous. En effet, il vous aidera à déclencher un tarif électrique avantageux la nuit durant les heures creuses, période où la facture de votre fournisseur est plus économe et moins chère. Cette technique s’est avérée aujourd’hui comme une méthode optimale pour tout propriétaire d’un appareil électrique comme le chauffe-eau classique car celui-ci chauffe l’eau la nuit ce qui n’est pas le cas pour un chauffe eau électrique instantané qui lui n’a pas besoin de préchauffer l’eau. Cela vous permettra de réaliser un des économies considérables d’énergies électriques en payant simplement moins cher le même nombre de KWh consommé uniquement la nuit. 

En outre, il faut noter que le contacteur jour/nuit est équipement électrique ayant pour but de piloter le chauffe-eau classique afin d’optimiser dans les bonnes conditions son fonctionnement. Ce contacteur fonctionne suivant un schéma à 4 composants électriques : la commande, la puissance, le contacteur et le récepteur. Tout est synchroniser afin ces composants puissent tourner ensemble.

Un autre avantage d’un contacteur jour/nuit est le fait que vous réaliserez des économies financières à long terme. Pour bénéficier de ces services, vous devez simplement vous souscrire auprès d’un fournisseur d’électricité, qui analyse la consommation entre les heures pleines et heures creuses afin d’optimiser votre consommation en KWh. Ce qui vous permettra de réaliser des économies considérables sur la consommation électrique d’un chauffe-eau avec ballon d’eau chaude. Cette technique consiste à amener les consommateurs à décaler leurs consommations électriques pour éviter au réseau d’être surutilisé pendant une courte période. Vous aurez des factures nettement moins chères que vos consommations énergétiques auparavant. Ça vaut la peine d’essayer cette solution car elle est vraiment économique pour tout propriétaire d’un appareil électrique (à l’instar du chauffe-eau), souhaitant réaliser des économies énergétiques significatives.

Conclusion

Le rendement élevé, la taille compacte et la possibilité d’être installé à de nombreux endroits font des chauffe-eau instantanés un choix intelligent en énergie pour la maison moderne. Il faut également tenir compte de la fiabilité et consommations énergétiques. Ainsi, se procurer ce genre d’ équipement vous fera économiser sur vos factures énergétiques donc cela peut s’avérer être la solution idéale. Installer un contacteur jour/nuit constitue de nos jours une bonne alternative afin d’éviter les coûts exorbitants d’électricité pour l’utilisation des appareils électriques fonctionnant la nuit. Il vous permettra d’optimiser vos consommations énergétiques en toute fiabilité. Aussi, vous devez faire votre calcul car n’oubliez pas que le chauffe eau électrique instantané ne consomme de l’électricité que lors de son utilisation. Donc, le contacteur jour/nuit n’est pas nécessaire pour faire des économies d’énergie avec l’installation d’un chauffe eau électrique instantané.