LE   SPECIALISTE   DU   CHAUFFE -EAU   ELECTRIQUE   INSTANTANE
INSTALLATION DU CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE INSTANTANE EST-ELLE FACILE

L’INSTALLATION DU CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE INSTANTANÉ EST-ELLE FACILE ?

  • Blog

A propos du chauffe-eau électrique instantané ou sans réservoir.

Un chauffe-eau sans réservoir est un appareil ménager essentiel qui facilite vos tâches quotidiennes et rend votre vie beaucoup plus pratique. Il est également appelé « chauffe-eau instantané ou à la demande », car il ne chauffe l’eau qu’à la demande du propriétaire. En effet, la plupart des maisons possèdent le système de chauffage à eau traditionnel de type réservoir. Comme son nom l’indique, il possède un réservoir de stockage comportant un ou deux éléments chauffants. Ces choses sont responsables de garder l’eau chaude dans un réservoir. Le réservoir comporte également une tige d’anode qui empêche la corrosion. Outre ces composants, le chauffe-eau traditionnel dispose également d’une vanne T & P (température et pression), d’une vanne de vidange et, bien sûr, des conduites d’alimentation en eau chaude et froide.  Notez également que ce type de chauffe-eau ne fonctionne que lorsque vous ouvrez votre robinet d’eau chaude.

Avantages de l’utilisation d’un chauffe-eau sans réservoir ou instantané.

 L’un des avantages d’un chauffe-eau sans réservoir est sa longue durée de vie. Alors que les unités de type réservoir classiques durent de 10 à 13 ans, une version instantanée a une durée de vie moyenne de 20 ans. Assez impressionnant, n’est-ce pas? Cependant, vous devez vous rappeler qu’il faudra tout de même un entretien régulier et approprié. Tout appareil négligé mourra sûrement plus tôt que lorsqu’il est supposé mal fonctionner.

Un autre avantage pour lequel vous serez reconnaissant est qu’un radiateur sans réservoir nécessite peu d’espace pour l’installation. Etant donné qu’il ne dispose d’aucun réservoir encombrant, vous êtes certains que vous n’allez plus vous soucier d’un espace considérable requis dans le sous-sol. Certains modèles peuvent être simplement installés à l’intérieur de votre évier de cuisine, tandis que d’autres peuvent être facilement montés au mur.

En fin, une unité sans réservoir ne produit pas de perte de chaleur. Ce ne sera pas gaspiller de l’électricité ou du gaz juste pour réchauffer un réservoir d’eau. Au lieu de cela, il ne consommera que la quantité spécifique de carburant pour chauffer une quantité spécifique d’eau que vous demanderez.

avantages d’un chauffe-eau

Fonctionnement du chauffe-eau instantané ou sans réservoir.

 Il existe diverses variétés de réchauffeurs de type réservoir: essence, huile et électricité. Mais celui qui nous intéresse est celui électrique. Cela fait référence au type de chauffage utilisé pour chauffer l’eau. L’efficacité énergétique entre les différents types de brûleurs sur les chauffe-eau à réservoir peut varier considérablement. Dans ce réservoir, l’eau froide est utilisée pour remplir le réservoir au travers d’un accessoire, généralement situé vers le haut et le bas à l’intérieur du réservoir, servant à le chauffer. Une isolation est souvent utilisée entre le réservoir intérieur et la coque extérieure pour aider à garder l’eau chaude, sans que les accessoires aient à faire tout le travail.

Les chauffe-eau instantanés, également appelés sans réservoir ne disposent pas de réservoir et sont donc considérés comme plus économes en énergie. Parfois, on les appelle un appareil de chauffage en ligne, car il ne chauffe que l’eau dont il a besoin lors de son passage.

Bien à savoir : Les autres termes sont les suivants: chauffe-eau combinés, chaudières mixtes, chauffe-eau à flux continu, en ligne, flash, à la demande ou instantané.

Ces chauffe-eau gagnent rapidement en popularité et deviendront bientôt la norme. Souvent, un chauffe-eau principal sans réservoir sera installé à proximité de la fournaise, tandis que les autres plus petits sans réservoir seront situés dans des endroits tactiques, tels que des salles de bains de grande portée, etc., situés directement à l’endroit où l’eau est utilisée. Cette stratégie permet d’économiser de l’eau et de l’énergie, faisant de cette option l’une des plus efficaces et une économie d’espace.

Facilité d’installation.

L’une des caractéristiques les plus importantes de ce chauffe-eau est son installation hyper facile. Le chauffe-eau électrique est fondamentalement très simple à installer. D’autre part, ses homologues nécessitent une ventilation complexe ainsi que des exigences de combustion. L’efficacité énergétique des appareils électriques est d’environ 98%. Cela signifie que les appareils de chauffage électriques génèrent un coût d’exploitation à long terme. Une fois installé, son radiateur électrique ne nécessite pas trop d’entretien. La vérité est que c’est uniquement le filtre à tamis d’entrée qui doit être nettoyé pour son entretien. C’est évidemment un choix idéal si vous souhaitez réaliser des économies financières et énergétiques.


Découvrez tous nos produits DJS France