LE   SPECIALISTE   DU   CHAUFFE -EAU   ELECTRIQUE   INSTANTANE
INSTALLER UN CHAUFFE EAU INSTANTANÉ

PEUT-ON INSTALLER UN CHAUFFE EAU INSTANTANÉ SI MON CUMULUS EST ÉLOIGNÉ DU POINT D’EAU ?

  • Blog


Quels sont les meilleurs endroits pour installer un chauffe-eau sans réservoir?

Les fabricants et les utilisateurs sont d’accord sur une chose. L’emplacement du chauffe-eau sans réservoir affecte son efficacité. Des emplacements idéaux garantissent que l’eau reste chaude même pendant la saison la plus froide. Il y a une corrélation directe entre la performance de l’appareil de chauffage et son emplacement. Par exemple, si vous l’installez plus près de la source de la demande, vous éviterez moins d’eau gaspillée.

Zones d’installation possibles

Il existe différentes options pour positionner le chauffage. Prenez le temps nécessaire et évaluez les différents endroits où vous pouvez le placer, car cela contribue beaucoup à sa performance.

Le chauffe-eau sans réservoir est de petite taille. Ainsi, il peut être placé dans de petits espaces tels que des espaces de rangement sous les escaliers, des placards, des garde-manger ou sous l’évier. Veillez à ce que votre chauffe-eau soit pratique et sûr en cas de maintenance ultérieure.

Un chauffe-eau sans réservoir est conçu pour une installation intérieure uniquement. Si vous l’installez à l’extérieur, procurez-vous un boîtier approprié. Ceci afin de le protéger des éclaboussures d’eau, de la pluie, des insectes, des rayons directs du soleil et des débris. Évitez de l’installer dans des endroits susceptibles de le geler.

L’eau gelée à l’intérieur de votre chauffe-eau sans réservoir peut causer des dommages graves et permanents. Et la plupart du temps, il n’est pas couvert par la garantie. Pour un système de chauffe-eau gelé, attendez qu’il ait décongelé avant de le mettre en marche et vérifiez les fuites dans le système. Si votre eau a gelé à l’intérieur de votre chauffe-eau, contactez le fabricant.

Sélection de l’emplacement

Choisir le meilleur endroit pour votre chauffe-eau est assez délicat. Heureusement, il y a plusieurs options. L’absence de planification adéquate peut entraîner des températures de l’eau irrégulières. Mauvais débit d’eau, besoin d’entretien régulier ou, pire encore, de dommages à l’ensemble du système.

Il est préférable d’installer le chauffe-eau sans réservoir au même endroit que l’ancien. Seuls quelques changements sont nécessaires. De cette façon, vous réduirez les coûts d’installation. Vous utiliserez la conduite d’eau chaude ainsi que les sources d’approvisionnement en eau et en gaz déjà en place. Changez la ventilation pour accueillir le nouveau chauffe-eau sans réservoir si vous voulez suivre cette idée.

Sinon, considérez la configuration de plomberie existante. Votre emplacement souhaité ne devrait pas exiger de modification significative des travaux de plomberie existants. En effet, le fait de relancer le système dans son ensemble peut entraîner des coûts inutiles.

Le site doit être proche du panneau électrique principal. Conservez-le à proximité de toutes les zones nécessitant de l’eau chaude, notamment les salles de bain, la cuisine et la buanderie. Lorsque la température de l’eau chaude entre les appareils de chauffage et l’appareil est réduite, le temps mis par l’eau chaude à proximité des points d’utilisation est réduit.

Pour réduire ces occurrences, envisagez de suivre le manuel d’installation du fabricant. Vous pouvez également faire appel à un plombier expérimenté si la plomberie ne vous convient pas. C’est payant à long terme. Assurez-vous toujours que le radiateur est accessible pour la maintenance.

Comme mentionné précédemment, il est essentiel de placer le chauffe-eau là où l’eau chaude est indispensable. Par exemple, dans le cas d’une maison de deux étages et d’un sous-sol, le pire endroit où installer l’appareil de chauffage est le sous-sol. Le meilleur endroit pour installer l’unité est au deuxième étage. Cela suppose que votre buanderie se trouve au sous-sol ou au premier étage.

Assurez-vous que le chauffe-eau ou le tuyau d’eau de sortie ne touche pas les matériaux combustibles. Gardez une distance de 24 ″ entre les combustibles, le chauffe-eau et le tuyau d’eau chaude de sortie.

Encore une fois, rappelez-vous d’être un citoyen respectueux des lois. Installez votre chauffe-eau sans réservoir conformément aux codes locaux de votre État ou de votre ville. Si ce n’est pas le cas, suivez au moins la dernière édition du Code national sur les carburants.

Pour des raisons de sécurité, le chauffe-eau ne doit pas être placé sur des conduites de climatisation ni sous des tuyaux pouvant s’égoutter. De plus, ne placez pas le chauffe-eau au-dessus d’une boîte électrique. Cela pourrait provoquer un incendie en cas de fuite d’eau.

Assurez-vous que les enfants ne peuvent pas atteindre le sous-panneau électrique, les conduites d’eau de sortie. Cela les empêchera de se blesser ou d’altérer les contrôles de température. La conduite d’eau de sortie peut parfois être bouillante, ce qui peut constituer un danger pour les enfants.

Pour la sécurité de votre famille, optez pour un chauffe-eau à évent concentrique. Un évent de cette conception comporte des tuyaux d’entrée et de sortie isolés. Ainsi, les 2 tuyaux restent froids au toucher. Pour conserver l’esthétique de la maison, utilisez des couvre-tuyaux et des points de terminaison créatifs.


Découvrez tous nos produits DJS France