LE   SPECIALISTE   DU   CHAUFFE -EAU   ELECTRIQUE   INSTANTANE
Chauffe-eau électrique instantané

Y-A-T-IL UN RISQUE DE BRÛLURE EN UTILISANT UN CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANÉ ?

  • Blog


L’un des problèmes les plus graves que vous pourriez rencontrer avec votre chauffe-eau est lorsque l’eau qui sort du robinet est trop chaude. L’eau peut être suffisamment chaude pour provoquer des brûlures. De plus, des problèmes de pression à l’intérieur du réservoir d’eau chaude pourraient endommager tout le système de chauffe-eau et provoquer de graves maux de tête. Comme les chauffe-eau électriques ne sont pas trop compliqués, vous pouvez généralement identifier la cause du problème au début de la surchauffe. Voici quelques points à vérifier.

Réglage de la température

Les chauffe-eau ont des indicateurs à cadran qui vous permettent de contrôler la température de l’eau chaude. Ceci est généralement défini à 120 degrés, mais parfois il peut être trop élevé. Vérifiez le thermostat et réglez-le vers le bas si nécessaire. Parfois, le cadran est accidentellement réglé trop haut, c’est donc un bon premier pas à faire pour tenter de diagnostiquer un problème de surchauffe.

Éléments chauffants

Les réserves d’eau contiennent généralement des minéraux dissous qui ne sont pas éliminés lors du processus de purification. Ces minéraux peuvent s’agglutiner lorsque l’eau est chauffée et se déposer au fond du réservoir ou autour de l’élément chauffant. Lorsque ces éléments chauffants sont recouverts de sédiments, ils doivent faire plus de travail pour chauffer l’eau, ce qui peut entraîner une surchauffe des éléments. L’eau peut absorber cette chaleur, mais les éléments chauffants échouent généralement peu de temps après.

Thermostat

Le thermostat de votre chauffe-eau contrôle le cycle marche / arrêt des éléments du chauffe-eau. En cas de dysfonctionnement du bouton de réinitialisation de ce thermostat, les cycles d’activation et de désactivation ne fonctionneront pas, ce qui peut entraîner une température dangereuse pour votre eau chaude. Heureusement, les thermostats sont assez facilement remplacés.

Soupape de limitation de pression

Une soupape de pression défaillante ou bloquée est un problème beaucoup plus grave. Cette vanne permet à la vapeur de s’échapper d’un chauffe-eau en surchauffe. Si la vapeur ne peut pas s’échapper par la vanne, cela peut endommager le réservoir et même causer des blessures graves à vous et à votre famille. Si vous entendez de l’eau bouillir dans le réservoir, mettez le chauffe-eau hors tension et contactez immédiatement un plombier professionnel pour vérifier et remplacer le robinet.

Les brûlures et les brûlures causées par l’eau chaude ne sont certainement pas une matière à rire. Ces accidents peuvent être extrêmement douloureux et dans certains cas, entraîner des problèmes de santé beaucoup plus graves. Ils peuvent survenir à tout moment à n’importe quel membre de votre famille, à moins que vous ne trouviez le moyen de verrouiller la température de l’eau à une valeur sûre et prévisible. Cela peut être plus facile à dire qu’à faire et vous obliger à mettre à jour votre chauffe-eau actuel avec un équipement de surveillance de la chaleur coûteux.

Sinon, vous pouvez réduire de façon permanente les risques de brûlures au minimum en modifiant la façon dont votre maison chauffe l’eau. Une mise à niveau du système de chauffage, ainsi que quelques nouvelles habitudes des ménages concernant l’extraction de l’eau du robinet, pourraient avoir un impact positif considérable sur la sécurité de l’eau chaude autour de votre maison.

LE CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE  SANS RESERVOIR EST UNE SOLUTION FIABLE ET A LONG TERME

Le moyen le plus simple d’éliminer les risques de brûlures de votre maison est de vous assurer que l’eau de votre maison ne dépasse jamais une température sans danger. Le Saint Francis Mémorial Hôpital a recommandé que les chauffe-eau soient réglés à 120 degrés Fahrenheit ou moins  pour éviter des lésions profondes des tissus cutanés. Garder la température constante dans votre maison peut être plus facile à dire qu’à faire.

Les boutons de contrôle de la chaleur des chauffe-eau traditionnels peuvent être réglés accidentellement et la distance entre un chauffe-eau central et les points d’utilisation de la maison peut entraîner des irrégularités de la température de l’eau. Les modèles sans réservoir hautes performances sont construits avec des contrôles de chaleur internes intégrés à l’appareil, et cette construction garantit que la température de l’eau reste dans une plage étroite de température de sécurité. Cette conception permet aux propriétaires de contourner l’incertitude en matière d’eau chaude et offre une longue liste d’autres avantages notables.

Réduisez les risques d’échaudure tout en réduisant les déchets

Si la possibilité de réduire les risques de blessures pour les membres de la famille n’est pas une motivation suffisante, il existe de nombreuses autres raisons de sérieusement envisager de ne pas utiliser. Tout d’abord, les économies que votre ménage peut réaliser en chauffant de l’eau à la demande et à proximité des points d’utilisation. Les chauffe-eau compacts sans réservoir peuvent être installés à peu près n’importe où dans la maison. Cet avantage facilite le maintien de la source d’eau chaude et de sa destination finale relativement proches, évitant ainsi le gaspillage d’eau et de chaleur.

Le mot de la fin

Le chauffe-eau électrique sans réservoir est également un excellent choix car les modèles hautes performances devraient servir votre maison fidèlement pendant vingt ans. En investissant dans un chauffe-eau sans réservoir, vous vous protégerez, vous et vos proches, contre les dangers de l’eau du robinet pendant des décennies.


Découvrez tous nos produits DJS France